Les duellistes du camp XYZ :
Ce camp prend place à une des issues du labyrinthe.
Ce recoin très sombre laisse apparaître des grottes, froides et humides, dans lesquelles doivent vivre les duellistes. Le feu se trouvent néanmoins à l'extérieur de ces grottes, afin de pouvoir respirer convenablement.
Peu de nourriture, d'aliments ou d'animaux sont présents sur ce camp. La plupart des choses comestibles sont amenées par on ne sait qui. Pas de chasse, pas de pêche. Une pousse très difficile. Les duellistes de ce camp se demandent souvent pourquoi ils sont retenus ici, ils n'attendent qu'une seule chose : trouver un moyen de sortir.
Toutes les semaines, dans une grotte, au fin fond du campement, proche du mur, des vivres sont déposés. Par qui ? Personne ne le sait. Comment ? Pas de réponse non plus. Si cette nourriture arrive, alors il y a un moyen de sortir.
En même temps que cet apport, un nouveau duelliste est amené au camp chaque semaine. Inconscient auprès de la nourriture, les autres duellistes le transportent jusqu'à un lit.
Mais un arrivant, entraîne une sortie. Dans le mur, ces portes qui s'ouvrent peu de temps après l'arrivée de la nourriture. Sur les murs, un visage se dessine... La personne donc le visage se trouve sur ces murs doit alors prendre son courage à demain, rester prêt à activer son Gant de Duel et à dégainer ses cartes pour pouvoir passer l'épreuve du labyrinthe.
Dans le campement, on retrouve différents différents types de duellistes :
Les conseillers : 3 duellistes décidant et dirigeant ce campement. Ils établissent les règles à ne pas enfreindre, et décident également des sanctions encourues par les résidents du camp si elles sont contournées.
Les entraîneurs : des duellistes percutants, pouvant établir de très bonnes stratégies pour survivre. S'adaptant à toutes les situations, ils n'ont pas besoin de réfléchir pendant des heures pour se tirer de situations compliquées.
Les combattants : ceux qui ont un sang-froid incomparable, ceux qui n'ont pas peur de prendre des risques pour se sauver, ou sauver leurs partenaires. Misant principalement sur des cartes puissantes, ils paraissent bien souvent froids et imbus de leur personne. Ils sont néanmoins très importants pour repousser les attaques du labyrinthe.